MES COUPS DE CŒUR LONDONIENS !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

MES + GROS COUPS DE CŒUR DE LONDRES

 

La Comédie musicale : Le Roi Lion 

Type: Activité2

Description brève: « The Lion King » est une comédie musicale de Julie Taymor, inspirée du film Le Roi lion (de 1994) dont la première représentation a eu lieu en juillet 1997 à Minneapolis. C’est l’une des productions les plus populaires que Disney Theatrical ait jamais conçu et l’une des plus célèbre au monde.

Pourquoi coup de Cœur ?

Etant une fane inconditionnelle des Walt Disney, comment vous dire, je crois que c’est 2h de show resteront gravés à jamais et c’est l’un de mes plus beaux souvenirs. C’était un instant unique & magique qui m’a ramené en enfance. Un mélange de joie, d’émerveillement, de chants, de beauté, de fourires, de frissons et même de larmes « oui à la mort de moufassa, je n’y peux rien je pleure toujours comme une madeleine !  »  même si je sais qu’à la fin c’est un « happy end » =)

 

Camden Town 

Type: Lieu

1

 

Description brève: Camden Town es un quartier au nord de Londres, qui abrite un énorme marché aux puces, vibrant et coloré ; de nombreux pub & stands de street food, des magasins tous plus originaux les uns que les autres avec des styles pour tous les goûts.

 

Pourquoi coup de Cœur ?

Car c’est un lieu complètement différent du reste de Londres, où toutes modes, styles sont acceptés. C’est un lieu où le street art peut s’exprimer – les devantures des magasins sont vraiment fun – où les cultures se mélangent et se côtoient. C’est vraiment un endroit où j’espère pouvoir très vite retourner et découvrir  plus longtemps. (Une matinée, cela m’a semblé bien trop court)

 

The British museum

Type: Activité

3

Description brève: Le British Muséum est le plus grand musée au Royaume-Uni avec une collection de plus de sept millions d’objets. Sa collection comprend des objets provenant de nombreuses civilisations (Egypte, les Antiquités Grecques et Romaines, l’Afrique, l’Océanie, et les Amériques ; le Soudan ; l’Asie ; le Moyen Orient ; l’Europe) et s’étend sur une période de plus de deux mille ans.

Pourquoi coup de Cœur ?

Adorant depuis l’enfance l’histoire, la mythologie et les périodes de l’Antiquité Grecque, Égyptienne et Romaine, mes yeux ont eu la chance de pouvoir observer de nombreuses merveilles créées par l’homme et datant de plusieurs millénaires. Des pièces d’exception, qui ont façonné l’histoire et qui montrent l’évolution de l’homme.

 

Big Ben 

Type: Monument

4

 

Description brève: Dans l’esprit de nombreuses personnes, Big Ben est le nom de la tour, de l’horloge et de la cloche. En réalité, Big Ben est “juste” le nom de la cloche. En effet, la tour de 96m de haut abritant Big Ben s’appelle “The Elizabeth Tower” et l’ensemble fait parti du Palais de Westminster.

Pourquoi coup de Cœur ?

Pour sa beauté et son élégance. Puis quand tu es au pied de la tour tu te sens vraiment toute petite.

 

Le London Eye 

Type: Activité

6

Description brève: Le London Eye est une attraction touristique relativement récente, mais qui est déjà très populaire. Il s’agit d’une grande roue située dans les Jardins du Jubilé, sur la rive Sud de la Tamise, qui a été construite dans le cadre des festivités du nouveau millénaire à Londres (l’an 2000). Cette roue tourne suffisamment lentement pour que l’on puisse y monter, alors même qu’elle est en mouvement.Un tour complet dure environ 30 minutes. Grâce aux nacelles vitrées, vous disposez d’une magnifique vue panoramique de Londres à 360°C.

Pourquoi coup de Cœur ?

Parce que c’est 30 minute de bonheur et que ça donne une vue imprenable sur Londres.

 

La Cathedral St Paul 

Type: Monument

7

Description brève:La Cathédrale Saint Paul  située dans le quartier de la City est avec l’Abbaye de Westminster, l’un des édifices religieux les plus visités de Londres.Détruite après le  grand incendie de 1666 qui avait ravagé une bonne partie de la ville, la Cathédrale Saint Paul a été reconstruite par l’architecte Sir Christopher Wren en 1708.

Comme la majorité des églises chrétiennes, la cathédrale Saint Paul de Londres est aménagée sous forme de croix latine, à l’intérieur on trouve un nef surmontée d’une coupole à trois dômes culminant à 111 mètres de haut  (le deuxième plus grand dôme d’Europe après celui de Saint Pierre de Rome).

Pourquoi coup de Cœur ?

Ce bâtiment est une pure merveille architecturale et apparemment elle offre un  des panoramas les plus beaux de Londres. J’espère avoir le temps de la visiter lors de mon prochain séjour à Londres =)

 

Et toi, quels sont tes coups de cœurs pour Londres?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s