TOP 10 DE LONDRES

Si vous voulez aller à l’essentiel, voici 10 choses à faire ou voir pour découvrir Londres lors de votre prochaine visite entre amis ou en famille.

1. Goûter aux plats typiques de Londres

Aahh un cliché peut-être mais quoi de mieux pour découvrir un pays que de goûter à sa gastronomie typique.  Bon à Londres c’est vrai qu’il y en a peu, mais ce qui est atypique côté food c’est que la plus représentative à Londres c’est celle du monde : indien, chinois, japonais, italien, russe, espagnol, français…, vous en avez pour tous les goûts.

Mais quand même, vous ne pouvez pas aller à Londres sans goûter à un célèbre « Fish & Chips » ou encore goûter au pudding ou à la gelé ou bien vous faire un vrai « Breakfast »  Peut-être pas le plat le plus raffiné du monde mais qui cale et bien bon si on aime viande, saucisse et haricots blancs au saut du lit ^^. Comme un vrai « anglais » quoi ! Bon j’avoue j’ai laissé le breakfast à mon chéri et comme je suis plus fruits je me suis contentée d’une bonne dose de vitamines et céréales (muesli, yoghourt et fruits frais ! humm un régale =) )

Et si ça te tente voici la liste de Mes bonnes adresses de Londres =)

> Plats typiques

 

2.   Faire le tour des « icônes » de Londres

 

Quand on pense à Londres, on voit tous cette carte postale montrant la sublime Big Ben ; le magnifique palais de Westminster avec son abbaye ; le royal Buckingham Palace ; l’immense Tower Bridge et l’historique Tower of London. Et effectivement ils sont immanquables. Ceux sont autant de bâtiments qui montrent la royauté, l’histoire et la beauté architecturale de l’Angleterre et qui font la réputation de Londres. Alors forcément direct en 2ème place de mon top.

Bon et puis si vous êtes courageux, que vous aimez la foule et poireauté plusieurs heures – donc si vous avez le temps quoi –  ne manquez pas la relève de la garde Royale. On y était à 9h pétante et il y avait déjà beaucoup trop de monde à mon goût devant le palace, du coup comme nous n’avions pas trop de temps, on a juste pris quelques photos – des gardes en uniformes bien entendu – et deux ou trois du palais avant de repartir.

3. Profitez d’une soirée pour aller voir une comédie musicale

Lyceum_theatre_covent_garden

Vous trouverez de nombreux théâtre à Londres, alors comment ne pas être tenté par une petite soirée théâtre ou comédie musicale. Et bien évidement je ne pouvais pas passer à côté du phénomène du « Roi Lion » étant une vraie fane de Disney alors oui les places sont assez chères mais bon foncez sans regret ça vaut 100 fois le prix !!!

Puis il sortait juste Aladin, donc on l’a fait aussi. C’était sympa mais la représentation d’Aladin ne vaut vraiment pas celle du Roi Lion. Du coup quand tu commences par « The Lion King » qui est exceptionnelle et met la barre très, très haut et que le lendemain soir tu vas voir Aladin, tu es presque déçu. Au final mon avis sur Aladin : bien mais sans plus.

4. Les musées : Prenez-en plein les yeux au meilleur prix

 

Economisez votre argent et visitez les musées gratuits. L’hébergement et la nourriture à Londres sont chers alors chaque économie sur place est la bienvenue. Vous avez toute une liste de musées comme : le British muséum, la National gallery, Musée d’histoire naturelle, Musée de la science, Musée d’art déco V&A…

Face à toutes ces possibilités et avec seulement 3 jours devant nous, il a fallu faire un choix :

– pour les merveilles de l’histoire de l’humanité : l’immanquable, le célèbre British Muséum,

– pour la science de la vie et de la terre : le Musée d’Histoire Naturelle,

– pour l’amour de la peinture : La magnifique National gallery

Et j’avais aussi prévu le musée d’art de la collection V&A mais j’ai vu trop et si on voulait profiter des autres musées s’en trop speeder il fallait annuler la visite de ce dernier. Mais au final c’est bien, il est sur la liste avec les choses non faites par manque de temps ou des découvertes coup de cœur à refaire encore et encore et qui se feront lors d’une prochaine visite de Londres.

5. Allez faire un tour à Camden Town et laissez vous absorber par l’ambiance

Faîtes un petit détour par Camden Town et son célèbre marché. Et perdez-y vous ^^.

6. Halo ! The Red cab’ phone

Forcément après la gastronomie et les « icônes» londoniens, on retrouve nos fameuses cabines téléphoniques rouges également symbole de Londres, qui à chaque coin de rue donne cette irrésistible envie d’aller à l’intérieure et de prendre une belle photo souvenir comme un vrai touriste ^^ !

7.  Faire un tour du célèbre bus rouge londonien

En mode étage ouvert ou fermé, de jour ou de nuit, faire un tour de la ville en bus est un passage obligatoire. Pour nous c’était de nuit, c’était magnifique et c’est une façon très agréable de découvrir Londres je trouve.

8. Visiter une des merveilles de Londres : St Paul’s Cathedral

 

Murmurez-vous des secrets dans le dôme de Saint Paul. La majestueuse église offre un beau panorama sur Londres. Pas eu le temps d’y rentrer mais déjà rien que de l’extérieur ce bâtiment est une pure merveille architecturale et qui vaut le détour. La prochaine fois j’y rentre !

 

9. Faire un tour du London Eye et offrez-vous une vue imprenable sur Londres

Alors oui vous me direz c’est l’attraction touristique à son apogée mais bon ça vaut quand même vraiment le coup – même si ce n’est pas donné – mais vous aurez une vue sublime sur Londres. De jour ou de nuit, je ne peux pas vous dire ce qui est le mieux car je ne l’ai fait que de nuit et ça vaut le détour ! Je pense qu’au coucher du soleil cela doit être magnifique.

10. Prendre un bol d’air pur : Hyde Park

Que ce soit en quête de repos, pour un petit footing, un pique-nique en famille, ou juste une balade. Allez vous perdre et vous ressourcer dans les nombreux parcs londoniens.

Pour nous se fût dans le Hyde Park qui est vraiment sublime. Deux petites heures de pause et détente qui ont fait du bien dans ce séjour intensif.

 

Et pour toi, c’est quoi le « must » à faire à Londres ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s