À CHACUN SON QUARTIER LONDONIEN

Ce qui est super à Londres ce sont ses quartiers mystérieux et contrastés : chacun de ceux que j’ai visité m’ont permis un dépaysement total, tant dans leur style urbain et architectural que dans l’énergie, l’atmosphère et ambiance qu’ils dégageaient.

 

  • QUARTIER DE LA CITY : La fameuse City of London est avant tout le quartier historique de Londres, c’est aussi depuis toujours le poumon de l’économie londonienne. On y trouve une architecture qui diffère beaucoup des autres quartiers avec ce mix de vieux édifices et de grandes tours comme le fameux gratte-ciel du 30 St Mary appelé aussi Gherkin ou « cornichon » ; l’ancienne ville romaine et le quartier des affaires.

 

  • QUARTIERS DE WESTMINSTER – VICTORIA : Si l’économie se trouve dans la City, si la vie et la fête se font entre autres dans le West End, le pouvoir se situe lui à Westminster. Avec ses bâtiments de style impérial et une ribambelle de monuments célèbres comme Big Ben et l’Abbaye, Westminster est un vrai épicentre culturel et politique.

 

  • SOHO : Au centre de Londres, Soho est un quartier très dynamique. Pendant de nombreuses années, Soho était connu pour l’industrie du sexe. De nombreux sex-shops et bars et bordels illégaux étaient présents. Aujourd’hui, dans le quartier de Soho, vous trouverez encore des sex-shops, mais également des bars, pubs et discothèques. Vous y trouverez aussi le célèbre Quartier chinois de Londres : le Chinatown (que je n’ai malheureusement pas eu le temps de découvrir). Soho, c’est aussi des grandes rues remplies de boutiques à la mode comme par exemple : Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street. C’est un quartier chaleureux et multiculturel dans lequel il est très agréable de se promener, faire du shopping, voir une pièce de théâtre ou encore prendre un verre.

Lyceum_theatre_covent_garden

 

  • CAMDEN TOWN : c’est un îlot alternatif loin du prestige de la royauté et du Parlement, avec une ambiance underground. C’est le centre de la culture alternative par excellence. Qu’elle soit punk, emo ou gothique, cette culture apporte à Camden Town une âme vibrante et intéressante. Dans ces rues se dégagent une histoire, une vie, un cœur qui change des autres quartiers de Londres. C’est un quartier qui est aussi célèbre pour son grand marché et ses façades de boutiques extravagantes. 

 

  • HYDE PARK : à l’ouest, est le plus grand parc Londonien comprenant un lac, une galerie d’art et de très nombreux sentiers. Accolés, le Hyde Park et Kensington Gardens sont le poumon vert de Londres.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s